Formations professionnelles à distance par visioconférence:

Vous êtes :

  • Formatrice ou formateur
  • Enseignant : Professeur, instituteur,
  • Etudiant passionné
  • Retraité en pleine forme
  • Un spécialiste dans un domaine particulier

et que vous soyez:

  • inscrit ou non au RC,
  • indépendant,
  • profession libérale,
  • auto-entrepreneur
  • salarié ou autre….

Devenez E-formatrice, E-formateur pour Formadistance.

  • Vous allez pouvoir faire bénéficier à votre clientèle du financement de leur formation…En clair, vos clients vont pouvoir suivre vos formations sans devoir vous les payer. Le montant des formations sera pris en charge par les organismes financeurs dans le cadre de la formation professionnelle. Vos honoraires vous seront payés directement par Formadistance à travers ces fonds.
  • Vous allez pouvoir bénéficier gratuitement de la mise à disposition de la plate-forme Formadistance . Cette dernière va vous permettre de créer vos formations selon les critères imposés par la loi, d’intervenir par visioconférence avec vos stagiaires, de suivre et tracer tout le processus de la formation, d’éditer tous les documents obligatoires, etc..

Depuis votre domicile, gagnez confortablement votre vie en réalisant des formations professionnelles à distance par visioconférence (vidéoconférence).

Des questions et des réponses concernant les E-formateurs et les « Formations professionnelles à distance par visioconférence ». 

C'est vraiment gratuit ? Comment vous payez -vous ?

Oui! C’est totalement gratuit! Rien à payer par vous… Pas de frais cachés. Formadistance se rémunère directement sur le dossier de financement qu’elle a monté avec l’organisme paritaire…Tout est transparent et indiqué lors de chaque convention de formation.

Le contrat d'adhésion consiste en quoi ?

L’adhésion à Formadistance est ouverte à toutes les formatrices et formateurs .Elle est gratuite…Toutefois, elle nécessite un contrat d’adhésion de la part des formateurs. Ce contrat porte sur le respect des obligations légales liées à la formation professionnelle: formalités de suivi, critères d’évaluation, etc…En cas de non respect de ce contrat d’adhésion du formateur, Formadistance s’autorise à mettre fin immédiatement à toute collaboration.

Vous obtenez un financement pour tous les dossiers ?

Chaque cas est un cas particulier…et les critères d’éligibilité changent chaque année. Notre métier consiste à connaître parfaitement ces critères d’éligibilité et de nous y conformer…Plus concrètement, notre taux de réussite concernant le financement des dossiers de formation est de l’ordre de 85%…La plupart du temps, les échecs sont la conséquence d’entreprises qui ne sont pas à jour de leurs cotisations obligatoires .

Que se passe – t – il en cas de refus d'un dossier ?

C’est très simple! Sauf si le client accepte la prise en charge financière de la formation, nous annulons le dossier. Pour rappel, nous ne débutons jamais une formation sans un accord au préalable. En règle général, nous imposons toujours un délai de 1 mois plein entre l’envoi du dossier de financement et la date du début de formation.

En quoi consiste l'assistance technique ?

Nous sommes conscients que toutes les formatrices et formateurs ne sont pas des professionnels de l’informatique. Si ceux-ci rencontrent des difficultés pour utiliser la plate-forme Formadistance.com, nous intervenons par mail, par téléphone ou directement sur le serveur pour résoudre le moindre problème…De même, nous intervenons si le formateur a des difficultés pour la mise en place de vidéos, d’images ou autres documents. Nous partons du principe que le formateur ne doit pas perdre de temps avec des aspects techniques.

En quoi consiste l'assistance pédagogique ?

La formation en ligne doit être cohérente et respecter le plan de formation détaillé . Nous ne pouvons accepter le moindre manquement. Les cours ne peuvent contenir des erreurs ou des graves incohérences…Nous accompagnons le formateur dans la mise en place du parcours des cours en ligne et des supports pédagogiques jusqu’à ce que nous ayons la certitude que le formateur maîtrise parfaitement cette partie. Dans tous les cas, aucun cours ne peut être mis en ligne sans la validation de l’administration Formadistance.

Pourquoi passer par Formadistance ?

Parce qu’à notre connaissance, il n’existe pas de concept semblable réunissant d’une part, la mise à disposition d’une plate-forme de E-learning et d’autre part, les services administratifs d’un centre de formation pour le montage des dossiers de financement.

Est-ce vraiment légal ?

A partir du moment où Formadistance, en tant que Centre de Formation respecte scrupuleusement toutes les règles liées à la formation professionnelle , c’est tout à fait légal…D’où l’importance pour Formadistance de faire respecter le règlement du contrat d’adhésion à tous les formateurs adhérents sous peine d’exclusion immédiate…C’est la responsabilité de Formadistance qui est engagée auprès de la Direccte et des organismes paritaires.

 

Est-il possible à un formateur résidant à l'étranger d'adhérer ?

Oui ! si celui-ci apporte la preuve de sa compétence dans son domaine d’activité et si celui-ci respecte scrupuleusement le règlement du contrat d’adhésion.

Quelles sont les garanties pour le formateur d'être payées ?

Outre le contrat d’adhésion général, chaque formation fait l’objet d’un contrat qui détaille toutes les modalités administratives, pédagogiques et financières de la mission. Ce contrat est signé par toutes les parties. Si le formateur a respecté toutes ses obligations, il sera payé à la fin de la formation selon les termes du contrat. En cas de désaccord ou de manquement de la part de Formadistance, il a la possibilité d’en informer la Direccte, l’autorité compétente en la matière…

Suis-je obligé d'être déclaré pour être formateur avant d'adhérer à Formadistance ?

Le contrat d’adhésion de Formadistance n’impose pas que le formateur soit déclaré officiellement en tant que formateur. Cela dépend du choix de votre statut et de la fréquence de vos actions. Par contre, le choix d’un statut et d’une déclaration s’imposeront si vos actions de formation deviennent régulières et dépassent un certain nombre d’heures annuel. Dans ce cas, nous vous conseillerons fortement d’adopter le statut adéquat afin de respecter toutes les obligations légales. Dans tous les cas, Formadistance consignera toutes les sommes versées et leurs destinataires lors de l’établissement annuel du Bilan Pédagogique.

Quelles sont les compétences requises pour être formateur adhérent Formadistance ?

Les formateurs doivent apporter la preuve de leurs compétences par la présentation d’un diplôme, d’une certification ou d’un CV. D’autres pourront justifier en démontrant une fonction occupée dans la vie civile ou en communiquant des travaux de formation réalisés sur différents supports. (Vidéo-formations, Youtube, Dailymotion, etc…)

.

Qu'en est-il des droits de propriété des supports pédagogiques d'un formateur ?

Les droits de propriétés des cours en ligne et des supports pédagogiques appartiennent au formateur créateur. En adhérant à Formadistance, il en accepte la diffusion sur la plate-forme Formadistance et uniquement sur la plate-forme Formadistance. Ce qui interdit toute diffusion sur un autre média sans autorisation préalable du formateur.

Puis-je adhérer à d'autres réseaux de formateurs ?

A notre connaissance il n’existe pas de concepts similaires à Formadistance. Toutefois, il existe des réseaux de formateurs (système de portage, vidéo-formations, etc…) Vous êtes libres, l’adhésion à Formadistance n’implique aucune exclusivité…Elle impose juste une obligation de confidentialité à tous les formateurs adhérents qui s’engagent à ne pas divulguer les informations liées au fonctionnement de la plate-forme Formadistance ,ne pas diffuser les codes d’utilisation et ne pas solliciter ses utilisateurs.

.

Est-il possible d'avoir une formation à l'utilisation de la plate-forme Formadistance ?

Tout dépend de votre statut….Si vous êtes salarié, profession libérale, auto-entrepreneur, etc…il est possible de bénéficier d’une formation financée dans le cadre de la formation professionnelle . Auquel cas, vous pourrez bénéficier d’une formation à l’utilisation de la plate-forme Formadistance.com avec une partie en visioconférence et l’autre partie en E-learning. Cela vous permettra d’explorer en profondeur les possibilités de la plate-forme formadistance. Cela ne coûtera rien. Pour les autres, ceux qui ne peuvent bénéficier du financement de la formation professionnelle, nous proposons gratuitement des tutoriels ainsi que l’assistance technique et pédagogique.

.

Quels sont les justificatifs et preuves à fournir pour bénéficier d'une formation professionnelle ?

C’est le gros avantage de l’utilisation d’une plate-forme E-learning (ou blended learning) tout y est enregistré en temps réel; tous les événements y sont consignés (dates et heures de connexion, la durée, les travaux réalisés, les consultations de documents, les résultats des exercices, les visioconférences, etc…..ce qui permet d’éditer en temps réel tous les documents obligatoires attestant du bien fondé de la formation et de sa véracité. (Fiches de suivi, feuilles d’émargement, attestation de présence, fiches d’évaluation, etc…)Cela varie selon les OPCA

.

J'ai une compétence certaine dans un secteur d'activité précis, puis-je devenir formateur pour Formadistance ?

Si le candidat formateur apporte la preuve de sa compétence dans un domaine d’activité précis en nous communiquant des exemples de réalisation qui atteste de ses aptitudes, il n’y a pas de problème pour adhérer…Cela ne fait pas pour autant un formateur compétent capable d’assurer des formations professionnelles à distance par visioconférence. En collaboration avec l’équipe pédagogique lors de la mise en ligne des cours, il devra prouver son aptitude pédagogique. Si tel n’est pas le cas, il ne pourra pas assurer le suivi du cours et la visioconférence…Il pourra tout de même être rémunéré pour les cours et supports en ligne.

J'ai des questions plus précises à vos poser, comment puis-je vous contacter ?

Pour toutes les questions supplémentaires concernant les formations professionnelles à distance par visioconférence ou votre adhésion en tant qu’e-formateurs pour Formadistance, vous pouvez nous contacter en cliquant sur le lien suivant: Demande d’informations.Vous pouvez nous au 04 11 91 50 20 , tous les jours de 8 h à Midi…Nous joindre par mail à armand@formadistance.fr ou discuter en direct par Chat sur notre site internet…

Devenir E-formatrice ou E-formateur en réalisant des formations professionnelles à distance par visioconférence

6 + 12 =